1301 GLS « Angolaise »

Restauration complète mécanique et carrosserie d’une 1301 venu par container d’Angola!

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Démontage complet de la 1301 arrivée sur un porte-voiture depuis Le Havre car véhicule non roulant et non autorisé à circuler en France (véhicule en transit temporaire soumis à des règles stricts de douane).

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Constatation de la corrosion du châssis à plusieurs endroits

 

 

 

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Découpage du passage de roue arrière droit pour faciliter le sablage et remplacer la partie corrodée

 

 

 

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Découpage des bas d’aile arrière ainsi que les doublures pour les remplacer une fois de retour du sablage

 

 

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 Découpage des extrémités de bas de caisse droit et gauche pour réparation par remplacement de tôle

 

 

 

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Suppression des supports de cric pour permettre la réparation des planchers

 

 

 

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Dépointage de la traverse avant sous radiateur et remplacement de cette dernière par une neuve, une fois la caisse sablée

 

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Retour de sablage

 

 

 

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Application d’une protection anticorrosion sur l’intégralité de la caisse afin de protéger la tôle pendant les opérations de soudure et de réparation

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Caisse maintenant protégée et prête à être réparée

 

 

 

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Réparation des planchers

 

 

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Réparation des extrémités de bas de caisse

 

 

 

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Réparation du passage de roue avant droite, au niveau du bac à batterie

 

 

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Réparation avec remplacement de morceaux de tôle, formés à la main, des passages de roue droit et gauche

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Planchers réparés et prêts à recevoir les supports de cric neufs

 

 

 

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Supports de cric neufs sablés et traités anti-corrosion avant soudure

 

 

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Soudure et finition des supports de cric

 

 

 

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Extrémité de la traverse arrière à remplacer avant la remise en place des bas d’ailes

 

 

 

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Formage à la main de l’extrémité du bas volet arrière

 

 

 

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Mise en place et aperçu de l’ébauche du bas d’aile arrière gauche avec l’extrémité du bas volet refabriqué

 

 

 

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Finition d’ajustage avant soudure

 

 

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Pointage du bas d’aile et de l’extrémité du bas volet

 

 

 

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Ajustage et mise en place de la doublure d’aile refabriquée

 

 

 

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Doublure prête à être soudée

 

 

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Travail identique sur le bas d’aile arrière droit

 

 

 

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Protection anti-corrosion puis léger mastic alu avant l’application de l’apprêt époxy

 

 

 

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Réparation des ailes avant qui débute d’abord par le débordage des panneaux d’aile sur les pieds d’aile.

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Pied d’aile retiré et donc prêt à être sablé comme le panneau d’aile

 

 

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Formage à la main des tôles de réparation des pieds d’aile

 

 

 

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Opération identique sur l’aile droite

 

 

 

Photo 148

Pose des portes avant et des panneaux d’aile droit et gauche pour contrôle des alignements et ajuster les ensembles avant soudure

 

 

Photo 147

Formage à la main des tôles de réparation de bas d’aile gauche et droite

 

 

 

Photo 150

 

Présentation des tôles pour ajustage

 

 

Photo 143

Pointage des tôles de réparation des bas d’aile de chaque coté une fois les ajustages faits.

Photo 160

 Rebordage des pieds d’aile sur les panneaux une fois les tôles de réparation soudées. Traitement anti-corrosion et tirage de joints de carrosserie entre les pieds d’aile et les panneaux. Application d’un apprêt époxy sur la totalité des ailes et application d’une protection anti-gravillon à l’intérieur des ailes

 

 

Photo 157

Sablage des parties corrodées du capot moteur ainsi que la malle de coffre. Injection de Frameto dans les doublures et renforts non accessibles

Photo 156

 

Préparation extérieure du capot et de la malle

 

 

Photo 161

Application d’un apprêt époxy sur l’intégralité du capot et de la malle

 

 

 

Photo 124

Préparation des quatre portes avec dans un premier temps débordage des panneaux de portes extérieures

 

 

 

Photo 126

Sablage des caissons de porte

 

 

 

Photo 127

Sablage des panneaux de porte

 

 

 

Photo 132

Protection anti-corrosion des caissons et panneaux de porte

 

 

 

Photo 131

Tirage de joints de carrosserie avant la repose des panneaux de porte

 

 

 

Photo 130

Bordage des panneaux de portes

 

 

 

Photo 155

 Redressage et préparation des portes une fois les panneaux bordés

Photo 153

 

Application d’un apprêt époxy sur l’intégralité des portes

 

 

Photo 163

 

 

 

 

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Injection d’un apprêt epoxy dans tous les corps creux de la caisse

 

 

 

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Vue du passage de roue arrière gauche une fois l’apprêt époxy injecté

 

 

 

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Vision de l’apprêt époxy coulant après avoir été injecté dans les corps creux

 

 

 

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Injection également d’apprêt époxy dans les brancards de pavillon

 

 

 

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Photo 098

Ensuite application de l’apprêt époxy sur l’intégralité de la caisse

 

 

 

Photo 101

 

 

 

 

 

Photo 103

Tirage de joints de carrosserie sur toutes les tôles pointées entre elles afin de les isoler définitivement de l’oxygène

 

 

Photo 105

 

 

 

 

Photo 106

 

 

 

 

Photo 114

Cachage de la caisse

 

 

 

Photo 116

 

 

 

 

 

Photo 120

Application d’une protection anti-gravillon sur l’ensemble du châssis ainsi que le plancher intérieur et le fond de coffre

 

 

Photo 119

 

 

 

 

Photo 118

 

 

 

 

Photo 117

 

 

 

 

Photo 122

 

 

 

 

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Application de la laque Bleu nuit dans le compartiment moteur, l’habitacle et le coffre ainsi que toutes les entrées de portes

 

 

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Photo 158

Préparation du réservoir à essence avec sablage, protection anti-corrosion et application d’une protection anti-gravillon

 

 

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Repose du réservoir à essence

 

 

 

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Repose de tous les trains roulants remis en état à neuf (opération visible dans la rubrique restauration mécanique)

 

 

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Vue du plancher lors de la repose des trains roulants

 

 

Photo 170

 

Remise en état complète de la colonne de direction, du pédalier et des commandes de boite de vitesses

 

 

Photo 167

Nettoyage et repose de tous les organes intérieurs de l’habitacle

 

 

 

Photo 169

Repose du tableau de bord

 

 

 

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Vue du train arrière reposé

 

 

 

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Repose du moteur reconditionné

 

 

 

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Ajustage et repose des ailes, avant peinture

 

 

 

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Retour de peinture

 

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Remontage des accessoires extérieurs

 

 

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Vue du compartiment moteur terminé

 

 

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Vue de l’intérieur

 

 

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La 1301 est prête à retrouver le continent Africain pour y passer une seconde vie avec son sympathique et touchant propriétaire