Notre atelier

atelierCoté mécanique, en plus de tout l’outillage classique que l’on trouve dans les ateliers conventionnels, nous disposons d’un très grand nombre d’outils spécifiques, en valise ou pas, pour la réparation et/ou le réglage des organes mécaniques SIMCA/TALBOT, entre autre, mais aussi d’un tour, d’un banc d’allumeur, d’un banc de contrôle pour dynamo alternateur, d’une cabine de sablage, etc… Pour les opérations précises d’usinage comme les réalésages ou les rectifications nous confions ces opérations à différents partenaires suivant leurs spécialités ou leurs capacités machines.

atelier2Coté carrosserie nous disposons d’une pointeuse traditionnelle ARO, d’un poste à soudure semi auto MIG, d’un découpeur plasma, d’une plieuse, d’une cisaille, d’une cintreuse et bien sûr de tout l’outillage de formage et de planage pour la refabrication d’éléments de carrosserie. Pour l’application de la peinture nous sous-traitons cette opération à un confrère qui est équipé, notamment, d’une cabine de peinture très performante et surtout très récente et situé dans la même zone artisanale que nous.

Notre magasin

L’entrée du magasin séparé de l’atelier, dispose d’un comptoir nous permettant de vous accueillir et de vous servir dans les meilleurs conditions possibles toute l’année pendant nos heures d’ouverture. La disponibilité permanente de nos pièces en stock vous garantit la sécurité de repartir à tout moment avec la ou les pièces que vous étiez venus chercher et ce même sans rendez-vous.