Historique

Mai 1975 – janvier 1988 – 13 boulevard Félix Grat 53000 Laval tel.53 57 53
Janvier 1988 – nov 2003 – 193 rue du vieux st Louis 53000 Laval tel.02 43 53 57 53
Depuis novembre 2003 – ZA le Riblay 53260 Entrammes tel.02 43 90 08 91
Depuis avril 2015 – ZA les Landes 53170 Arquenais tel.02 43 90 08 91

archive-garage-clement-Alors salarié de la concession SIMCA Michel HENRY à Laval, Gérard CLÉMENT décide, avec le soutien de Michel HENRY, de s’installer à son compte en tant que garage automobiles le 2 mai 1975. Très rapidement il devient agent officiel SIMCA. En 1979 la marque SIMCA change de nom et devient TALBOT suite à la reprise de SIMCA par les AUTOMOBILES PEUGEOT.

Le Garage CLÉMENT devient alors agent officiel PEUGEOT-TALBOT jusqu’à ce qu’il décide de redevenir garage indépendant car en désaccord avec la politique commerciale des AUTOMOBILES PEUGEOT de l’époque qui obligeait, entre autre, les agents officiels à vendre plus de véhicules PEUGEOT que de véhicules TALBOT.

Gérard CLÉMENT qui, depuis son apprentissage avait toujours baigné dans cette marque, continue désormais seul, et sans aucune contrainte, à vendre et réparer les véhicules de marques SIMCA, CHRYSLER, MATRA et TALBOT.

Au début des années 90, alors que localement puis nationalement les besoins en pièces détachées des propriétaires de SIMCA puis CHRYSLER, MATRA et TALBOT devenaient de plus en plus importants, Gérard CLÉMENT décide d’investir dans des stocks de pièces détachées pour ainsi se consacrer à la distribution de pièces détachées et à la réparation des véhicules SIMCA, CHRYSLER, MATRA et TALBOT.

La présence du Garage CLÉMENT dans les différents salons en France et à l’étranger ainsi que les parutions publicitaires dans les journaux spécialisés des véhicules de collection lui ont permis de se faire connaitre et surtout de se faire reconnaitre comme spécialiste.

Aujourd’hui et grâce à l’investissement de Gérard CLEMENT pendant de nombreuses années, le Garage CLÉMENT est devenu le leader de la distribution de pièces détachées sur le marché de la voiture de collection de marque SIMCA, CHRYSLER, MATRA et TALBOT en France et désormais aussi en Europe car fort de son expérience de près de 40 ans.

De part cette reconnaissance, en tant que véritable spécialiste SIMCA et TALBOT, les AUTOMOBILES PEUGEOT ont accordé au Garage CLÉMENT en 2012 un « ACCORD DE LICENCE DE MARQUE » lui permettant d’utiliser, à des fins publicitaires et/ou promotionnelles, les logos officiels SIMCA ET TALBOT et surtout l’accord de pouvoir refabriquer de la pièce détachée conforme à l’origine avec les références d’origine et ce dans tous les pays où les AUTOMOBILES PEUGEOT sont distribuées.