Restauration carrosserie et peinture d’une Tagora V6 200cv

203.1 081

Restauration partielle de la carrosserie extérieure d’une Tagora SX de 1983

 

 

203.1 080

Dépose de tous les ouvrants pour   remise en état des pieds de portes et bas de caisse

203.1 035

Dépointage de la jupe arrière et remplacement de celle-ci par une neuve une fois le bas d’aile arrière réparé et redressé.

 

 

203.1 036

Réparation et redressage de l’arrière de l’aile arrière gauche

 

 

 

 

203.1 037

Préparation de l’aile arrière droite pour le pointage de la jupe arrière neuve

 

 

 

203.1 038

 

 

 

 

 

 

203.1 039

Vision de l’intérieur du coffre au niveau du passage de roue gauche. Corrosion perforante du passage de roue.

 

203.1 043203.1 041

 

Découpage de la partie perforée et reformage d’une tôle de réparation

 

 

 

 

Pointage de la tôle de réparation de doublure d’aile

 

203.1 040

 

 

 

 

 

203.1 044

 

 

 

 

 

 

203.1 046

Découpage du bas d’aile arrière droite pour remplacement de l’élément corrodé

 

203.1 047

 

Formage d’une tôle de réparation et présentation de celle ci pour ajustage avant soudure

 

203.1 048

 

 

 

 

203.1 049

 

Bas d’aile arrière gauche réparé avec remplacement d’un morceau de tôle

 

203.1 051

 

Réparation également de la partie avant du bas d’aile arrière gauche

 

203.1 067

 

 

Sablage du bloc arrière avant application de zinc et soudure de la jupe arrière neuve

 

203.1 071

 

Sablage et vue de la tôle de réparation de la doublure de bas d’aile arrière gauche

 

203.1 070

 

Sablage localisé des petits points de corrosion

 

 

203.1 069

 

 

 

203.1 074

 

Dépointage de la baie inférieure de lunette arrière pour réparation par remplacement de tôle.

 

203.1 075

 

Préparation de la plage arrière avant le soudage de la baie de la lunette arrière neuve

 

203.1 085

 

Vision de la découpe de la partie corrodée et perforée de la plage arrière

 

 

203.1 084

Application d’une protection anti gravillon sous le plancher du coffre avant repose du réservoir

203.1 083

 

 

 

 

203.1 073

 

Remise en place de plaque insonorisente sur le plancher une fois que la protection anticorrosion à été appliquée

 

 

203.1 060

 

 

 

 

 

 

203.1 055

Suite à  mauvaise réparation et mauvais alignement,  la façade avant complète est dépointée pour être remplacée par une neuve et être parfaitement alignée avec les ailes et le capot

203.1 059

 

Redressage des pointes de doublure d’aile

 

203.1 058

 

 

 

 

203.1 056

 

 

 

 

203.1 054

 

Dépointage du bac à batterie pour réparer et remplacer la tôle de passage de roue perforée par la corrosion.

 

203.1 061

 

Réparation, sablage et modification du bac à batterie pour que ce dernier soit démontable et donc mieux protéger de la corrosion

 

203.1 063

Positionnement de la façade neuve avant soudure

 

203.1 062

 

 

Pose à « blanc » des ailes pour vérifier le bon alignement entre ailes, capot et façade

 

203.1 064

 

 

 

 

203.1 065

 

 

 

 

203.1 078

Vue de la façade avant, pointée, et application d’une protection anti-gravillon dans les passages de roues et le bas de la façade ainsi que les extrémités des longerons

 

203.1 076

 

 

 

 

203.1 077

 

 

 

 

 

203.1 053

Sablage et protection anticorrosion des hauts de pieds de portes légèrement corrodés

 

 

 

 

203.1 079

 

 

 

 

Photo 033

 

 

 

 

Photo 032

 

 

 

 

Photo 029

 

 

 

 

Photo 028

La Tagora est prête à reprendre la route et faire rugir ses six cylindres.