Garage Clément : tout pour les Simca
Michaël Clément, spécialiste de l’entretien et de la restauration des véhicules Simca (constructeur franco-italien, disparu en 1980), et fournisseur de pièces, a installé son garage dans la commune depuis peu. Son arrivée marque également les quarante ans d’existence du garage.
« Mon père s’est installé en tant qu’agent Simca en 1975 à Laval, au boulevard Felix-Grat. Il était locataire. Il y est resté jusqu’en 1988. Puis, il a acheté un local rue du Vieux-Saint-Louis, toujours à Laval, explique Michaël Clément. Il a tout vendu en 2003, et s’est installé à Entrammes. À sa retraite, en 2010, j’ai repris l’entreprise. »
Michaël Clément décide alors d’acheter. C’est dans la commune qu’il a trouvé son bonheur. « Tout ce qu’il me faut est là. C’est définitif, je ne bouge plus. » Le garage Clément est désormais installé dans la zone artisanale Les Landes, près de la départementale Laval-Meslay.
« Je travaille avec un salarié, qui est spécialisé dans la carrosserie. Moi je suis dans la ‘mécanique à l’ancienne’, précise le garagiste. Quand une pièce est défectueuse, on la répare. On ne l’échange pas. Tous les jours, on a des voitures qui viennent de partout pour l’entretien et la restauration. » Le plus gros de l’activité consiste à fournir des pièces. « J’ai des clients de toute la France et d’Europe, mais aussi des États-Unis, ou encore du Japon. »
OUEST FRANCE
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/arquenay-53170/garage-clement-tout-pour-les-simca-3550652