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Spécialiste SIMCA, TALBOT, MATRA et CG

203 break

Restauration carrosserie d’une 203 familiale de 1951

203 break après intervention
203 break après intervention
203 break après intervention
La 203 est prête à être livrée
Vue des strapontins dépliés
Vue de la banquette arrière
Vue de la porte de coffre arrière
Vus des feux arrière entièrement remis à neuf avec plaque à l’ancienne « Maillefaud »
Mise en place d’un film isolant avant la repose des panneaux de porte
Vue du compartiement moteur terminé
Vue du train arrière remonté
Ajustage et mise en place de la moquette
Mise en place de la tibaude sur le plancher
Repose du tableau de bord entièrement refait et repeint
Vue du ciel de toît instalé ainsi que quelques panneaux de carrosserie
Début de remontage
Remise en place et remplacement de certaines boiseries permettant la fixation des panneaux de carrosserie. Mise en place d’un isolant sur le pavillon avant la pose du ciel de toît refait entierement à neuf
Retour de peinture
Entrée de la 203 dans l’atelier pour l’opération de désossage
Vue de l’interieur en cours de démontage
Plancher et bas de caisse antièrement à refaire
Vue de ce que les réparations antérieur à la fibre de verre cachaient
Toujours les bas de caisse, caissons et plancher
Partie arrière des bas de caisse
Pied d’aile arrière à refaire complètement également
Doite et gauche même sanction
Caisse totalement nu et prête à être découpée
Découpage avant sablage du pied d’aile arrière gauche (idem pour le coté droit)
vu extérieur du pied d’aile découpé à gauche
Vue de tous les éléments de carrosserie prêts à partir au sablage
Caisse pr^te à monter sur la camion
Arrivée de la 203 et analyse de la carrosserie avant démontage
Vision de la corrosion des bas de panneaux de porte
Vision du pied de porte avant gauche ou l’on apperçois la corrosion entre l’aile et ce dernier (le coté droit est identique)
Bas de porte arrière
Vision de la corrosion sur le bas de porte avant gauche
Porte de coffre arrière ou l’on apperçois une déformation du panneau
Vu intérieur du caisson de la porte de coffre perforée par la corrosion et déformée suite à très certainement un grippage de charnière
Vision de la corrosion entre la caisse et l’aile arrière droite (la gauche n’est pas mieux)
Vue des charnières de porte arrière très mal réparées et ressoudées grossièrement
Apperçu du compartiement moteur
Comme sur les panneaux de porte absence de tissus et moquette sur les habillages de caisse
Absence de moquette et de tapis au sol
Vue de l’intérieur avant restauration et dépourvu de tissus sur les panneaux de porte
Découpage de la doublure de caisson de la porte arrière pour permettre le sablage et le traitement à coeur
Vue du caisson de la porte de coffre avant découpage
Vue de la corrosion à l’interieur de la porte de coffre
Vue de l’intérieur de la caisse avant sablage
Vue de ce qu’il reste une fois toutes les parties corrodées retirées
Vu du plancher découpé
Découpage des pieds de porte avant
Découpage du plancher et des contreforts de bas de caisse et ce des deux cotés
Caisse prête à partir au sablage intégrale
Vue de la porte de coffre arrière découpée
Tôle reformée à la main allant servir à réparer le caisson de la porte de coffre
Vue des ailes et de l’état de corrosion sur leurs tranches
Vue du caisson de la porte de coffre réparée avec la tôle formée à la main
Vue Après soudure des tranches d’aile
Découpage des tranches corrodées
Découpage des partie corrodées et perforées des bas de caisse
Pointage des tôles de réparation
Reformage à la main des dessus de bas de caisse corrodées et perforées
Ajustage des deux parties de bas de caisse avant repointage
Vue des reglettes de vitre qui ont été remises en état avant leur réassemblage avec les vitres
Retour de sablage
Vue des perforations causées par la rouille dans les passages de roue
Vue du pied de porte avant droit
Caisse protégées par l’application d’un phosphatant qui permettra d’éffectuer toutes les réparations et soudures des tôle de réparation
Réparation par soudure de tous les trous provoqués par la corrosion dans les passages de roue arrière
Début de reconstruction des contreforts de bas de caisse
Remplacement des tôles de pied de porte avant
Vision du pied d’aile arrière droit reconstruit
Vue intérieur du pied d’aile arrière droit
Début d’ajustage de la tôle de plancher coté droit
Pointage de la tôle de plancher reconstruite
Montage à blanc des ailes et porte afin d’ajuster parfaitement la tole de plancher avec les bas de caisse
Vue de la refabrication et l’ajustage de la traverse avant en bout de longeron
Application d’un apprêt époxy sur l’ensemble de la caisse
Injection de l’apprêt époxy dans tous les corps creux
Injection également dans les caissons du pavillon et autre doublures
Tirage de joints de carrosserie sur toute la caisse afin d’isoler de l’oxygène les tôles soudées entre elles
Application d’une protection anti gravillon sur l’ensemble du dessous de caisse y compris sur le plancher interieur
Cachage des interieurs d’aile avant pour application de la laque « grise » sur la partie avant des ailes visible une fois le capot moteur ouvert
Vue de l’ensemble des petites pièces repeintes
Vue du compartiement moteur repeint et prêt à recevoir de nouveau son moteur une fois le faisceau élèctrique remis en place
Vue de l’habitacle repeint
Vue des bas de caisse prêt à être repeint
Vue du groupe motopropulseur et train roulant complet
Tous les silentblocs, roulements et frein on été reconditionnés. Le moteur, la boite de vitesses et le pont ont juste été nettoyés et repeint sans démontage pour être plus présentable
Première sortie de la 203 de l’atelier sur ses roues
Vue des ailes et de la face avant ajustées
Moteur ayant retrouvé son logement
Retour de peinture

203.1 197

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