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Spécialiste SIMCA, TALBOT, MATRA et CG

Redressage de la jupe arrière suite à un choc mal réparé et réparation des deux bas d’aile arrière et bas de caisse

Suite à mauvaise réparation effectuée il y a plus de vingt ans et apparition de corrosion perforante sur les bas d’aile arrière un redressage et un remplacement de tôle fut nécessaire sur ce beau cabriolet Samba
Plutôt que de redresser par le tirage, un épais mastic (+ de 1cm dans le coin inférieur du feu) avait été appliqué pour que le plan de joint du feu soit correct afin que le coffre soit étanche. Donc décapage, redressage et mise en ligne de la jupe arrière et sa doublure.
Ici une vision après tirage du trou dans lequel un bouche trou rond était prévu pour obstruer et isoler la doublure de jupe arrière. Avant tirage ce trou n’était pas rond mais ovale car écrasé suite à l’absence de redressage.
Après décapage de la protection anti-gravillon appliquée sur les bas de caisse, nous observons une corrosion perforante du bas de ce dernier sur la partie avant droite
Vision également des parties avant des bas d’ailes arrière et observation de corrosion interne entre les bas de caisse et les bas d’aile
Découpage des bas d’aile, sablage et traitement anticorrosion de la caisse avant remplacement et donc soudure des bas d’aile neufs
Dépose du train arrière complet ainsi que le réservoir pour réparer le brancard arrière droit car doublure perforée par la corrosion
Vision du brancard réparé et protégé d’une protection anticorrosion
Découpage d’un morceau du bas de caisse avant droit et remplacement du morceau de tôle
Découpage des bas d’aile arrière après le passage de roue et vision de la très mauvaise réparation effectuée auparavant
Vision une fois découpées des doublures d’aile arrière après les passages de roue
Vision une fois découpées des doublures d’aile arrière après les passages de roue
Des bouts de tôle ont été repointés sur les tôles corrodées à l’époque
Bas d’aile arrière gauche avant découpage.
Vision de la doublure une fois sablée et traitée avant la soudure du bas d’aile neuf
Bas d’aile arrière droit neuf soudé. On aperçoit les différentes épaisseurs de peinture sur le partie haute de l’aile et ainsi on peut constater le nombre de fois que l’aile a pu être repeinte depuis sa sortie d’usine en 1985
Application d’un apprêt époxi avant peinture
Gâchage et application d’un apprêt époxy sur les réparations de tôlerie
Gâchage et application d’un apprêt époxy sur les réparations de tôlerie
Gâchage et application d’un apprêt époxy sur les réparations de tôlerie