Restauration carrosserie et peinture d’une Tagora V6 200cv
Restauration partielle de la carrosserie extérieure d’une Tagora SX de 1983
Dépose de tous les ouvrants pour remise en état des pieds de portes et bas de caisse
Dépointage de la jupe arrière et remplacement de celle-ci par une neuve une fois le bas d’aile arrière réparé et redressé.
Réparation et redressage de l’arrière de l’aile arrière gauche
Préparation de l’aile arrière droite pour le pointage de la jupe arrière neuve
Vision de l’intérieur du coffre au niveau du passage de roue gauche. Corrosion perforante du passage de roue.
Découpage de la partie perforée et reformage d’une tôle de réparation
Pointage de la tôle de réparation de doublure d’aile
Découpage du bas d’aile arrière droite pour remplacement de l’élément corrodé
Formage d’une tôle de réparation et présentation de celle ci pour ajustage avant soudure
Bas d’aile arrière gauche réparé avec remplacement d’un morceau de tôle
Réparation également de la partie avant du bas d’aile arrière gauche
Sablage du bloc arrière avant application de zinc et soudure de la jupe arrière neuve
Sablage et vue de la tôle de réparation de la doublure de bas d’aile arrière gauche
Sablage localisé des petits points de corrosion
Dépointage de la baie inférieure de lunette arrière pour réparation par remplacement de tôle.
Préparation de la plage arrière avant le soudage de la baie de la lunette arrière neuve
Vision de la découpe de la partie corrodée et perforée de la plage arrière
Application d’une protection anti gravillon sous le plancher du coffre avant repose du réservoir
Remise en place de plaque insonorisente sur le plancher une fois que la protection anticorrosion à été appliquée
Suite à mauvaise réparation et mauvais alignement, la façade avant complète est dépointée pour être remplacée par une neuve et être parfaitement alignée avec les ailes et le capot
Redressage des pointes de doublure d’aile
Dépointage du bac à batterie pour réparer et remplacer la tôle de passage de roue perforée par la corrosion.
Réparation, sablage et modification du bac à batterie pour que ce dernier soit démontable et donc mieux protéger de la corrosion
Positionnement de la façade neuve avant soudure
Pose à « blanc » des ailes pour vérifier le bon alignement entre ailes, capot et façade
Vue de la façade avant, pointée, et application d’une protection anti-gravillon dans les passages de roues et le bas de la façade ainsi que les extrémités des longerons
Sablage et protection anticorrosion des hauts de pieds de portes légèrement corrodés
La Tagora est prête à reprendre la route et faire rugir ses six cylindres.