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Spécialiste SIMCA, TALBOT, MATRA et CG

Restauration carrosserie et peinture d’une Tagora V6 200cv

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Restauration partielle de la carrosserie extérieure d’une Tagora SX de 1983

 

 

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Dépose de tous les ouvrants pour   remise en état des pieds de portes et bas de caisse

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Dépointage de la jupe arrière et remplacement de celle-ci par une neuve une fois le bas d’aile arrière réparé et redressé.

 

 

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Réparation et redressage de l’arrière de l’aile arrière gauche

 

 

 

 

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Préparation de l’aile arrière droite pour le pointage de la jupe arrière neuve

 

 

 

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Vision de l’intérieur du coffre au niveau du passage de roue gauche. Corrosion perforante du passage de roue.

 

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Découpage de la partie perforée et reformage d’une tôle de réparation

 

 

 

 

Pointage de la tôle de réparation de doublure d’aile

 

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Découpage du bas d’aile arrière droite pour remplacement de l’élément corrodé

 

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Formage d’une tôle de réparation et présentation de celle ci pour ajustage avant soudure

 

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Bas d’aile arrière gauche réparé avec remplacement d’un morceau de tôle

 

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Réparation également de la partie avant du bas d’aile arrière gauche

 

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Sablage du bloc arrière avant application de zinc et soudure de la jupe arrière neuve

 

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Sablage et vue de la tôle de réparation de la doublure de bas d’aile arrière gauche

 

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Sablage localisé des petits points de corrosion

 

 

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Dépointage de la baie inférieure de lunette arrière pour réparation par remplacement de tôle.

 

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Préparation de la plage arrière avant le soudage de la baie de la lunette arrière neuve

 

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Vision de la découpe de la partie corrodée et perforée de la plage arrière

 

 

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Application d’une protection anti gravillon sous le plancher du coffre avant repose du réservoir

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Remise en place de plaque insonorisente sur le plancher une fois que la protection anticorrosion à été appliquée

 

 

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203.1 055

Suite à  mauvaise réparation et mauvais alignement,  la façade avant complète est dépointée pour être remplacée par une neuve et être parfaitement alignée avec les ailes et le capot

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Redressage des pointes de doublure d’aile

 

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Dépointage du bac à batterie pour réparer et remplacer la tôle de passage de roue perforée par la corrosion.

 

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Réparation, sablage et modification du bac à batterie pour que ce dernier soit démontable et donc mieux protéger de la corrosion

 

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Positionnement de la façade neuve avant soudure

 

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Pose à « blanc » des ailes pour vérifier le bon alignement entre ailes, capot et façade

 

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Vue de la façade avant, pointée, et application d’une protection anti-gravillon dans les passages de roues et le bas de la façade ainsi que les extrémités des longerons

 

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Sablage et protection anticorrosion des hauts de pieds de portes légèrement corrodés

 

 

 

 

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Photo 033

 

 

 

 

Photo 032

 

 

 

 

Photo 029

 

 

 

 

Photo 028

La Tagora est prête à reprendre la route et faire rugir ses six cylindres.